Coca-Cola Entreprise
imprimer envoyer a un ami ajouter a mes favoris
politique RH
politique RH

Laurent GEOFFROY
Directeur des Ressources Humaines

Coca-Cola Entreprise est avant tout une entreprise orientée vers ses clients.

Pour cela, elle cherche à développer les talents de ses 2 400 collaborateurs grâce à une politique de ressources humaines personnalisée.

Avec nos salariés, nous partageons les mêmes valeurs : intégrité et respect, sens du service et de la qualité, volonté de réussir ensemble, le tout dans une ambiance faite de convivialité. La mise en oeuvre de ces valeurs passe aussi par l'entretien d'un dialogue constructif avec nos partenaires sociaux. Nous sommes véritablement une entreprise à visage humain où chacun peut se réaliser pleinement. Les opportunités d'évoluer dans l'entreprise sont nombreuses, et nous cherchons à développer des parcours d'évolution diversifiés. La différence dans les métiers exercés est un plus pour nous car elle permet de renforcer l'engagement des salariés, de produire de l'efficience et fait appel aux associations adaptées. Nous développons des formations avec nos entreprises partenaires dont l'objectif commun est de faire évoluer positivement les esprits et les chiffres.

Le 13 mars 2007, nous avons signé la Charte de la diversité, visant à promouvoir le pluralisme et la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières, facteurs de progrès pour l'entreprise. C'est, pour nous, l'aboutissement d'un cheminement interne. Il s'agissait de définir notre champ d'action et de pérenniser les "bonnes pratiques" dans l'entreprise, reconnues d'ailleurs par la Haute Autorité pour la Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité (HALDE). Nous avons donc rédigé un document pour formaliser nos engagements sur la base de principes simples : être non discriminants, favoriser l'expression des compétences des populations minoritaires dans l'entreprise, agir sur les axes prioritaires qui nous permettront de refléter la diversité de la société française, et accompagner les jeunes, quelles que soient leurs différences, pour les aider à construire leur avenir. Pour conclure, voici une phrase du père du Petit Prince, Saint-Exupéry, qui a inspiré les travaux sur la diversité: "Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis."

Quelques chiffres
- 2400 collaborateurs sur tout le territoire
- 335 recrutements en CDI depuis 3 ans