Coca-Cola Entreprise
imprimer envoyer a un ami ajouter a mes favoris
agir pour l'environnement

Préserver l'environnement, gérer les ressources naturelles de façon responsable et contribuer à la réduction des émissions polluantes sont au coeur des préoccupations de Coca-Cola Entreprise. Les actions menées par Coca-Cola Entreprise en faveur de l'environnement se concentrent sur trois enjeux majeurs : l'eau (réduction de la consommation globale, optimisation des ressources et traitement des eaux usées par jardins filtrants naturels entre autres), l'emballage (fabrication économe en matières premières et recyclage), et le transport (réduction du trafic routier et développement du transport collaboratif).

Optimisation de la consommation d'eau
Depuis 3 ans, Coca-Cola Entreprise a économisé près de 250 000 m3 (à production constante) d'eau en réduisant le volume nécessaire à la production d'1 litre de boisson : 1,46 litre d'eau est ainsi aujourd'hui utilisé contre 1,54 litre, il y a 3 ans et 2 litres il y a 10 ans.

Les transports, un terrain d'action prioritaire
Consciente de l'importance des défis climatiques posés à notre planete, Coca-Cola Entreprise rend sa politique de transport compatible avec les objectifs économiques de la logistique et les enjeux du développement durable. Cela passe par la recherche de solutions pour réduire les émissions de CO2. Par exemple :

  • Replanification des routes logistiques avec les transporteurs pour éviter le retour des camions vides
  • Régionalisation du transport pour favoriser la massification et la mutualisation des flux

 

* Polyéthylène téréphtalate

 

 

Quelques chiffres
- 250 000 m3, c'est la quantité d'eau économisée depuis 3 ans grâce à la réduction du volume d'eau nécessaire à la production d'1 litre de boisson

- 1 060 c'est le nombre de tonnes de plastique économisé en réduisant le poids de la bouteille PET* 1,5 litre de 7%

en 1 clic
  • Venez en découvrir plus sur la brochure RSE 2011 - 2012 interactive


  • Venez en découvrir plus sur la brochure RSE 2008 - 2009 interactive