Coca-Cola Entreprise
imprimer envoyer a un ami ajouter a mes favoris
tisser des liens avec la societe

Depuis de nombreuses années, Coca-Cola Entreprise s'est engagée à développer des programmes citoyens principalement à destination des jeunes. Il s'agit, par un engagement citoyen de faciliter l'intégration des jeunes au monde du travail.

Contribuer a l'insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers sensibles

passeportAu travers du programme "Passeport vers l'Emploi", Coca-Cola Entreprise a souhaité, depuis 2003, aider les jeunes a définir leur parcours professionnel et a mieux se préparer aux entretiens d'embauche :

  • Il s'agit d'apporter aux élèves de 3° une premiere connaissance du monde professionnel par la découverte des métiers industriels, marketing ou commerciaux et de l'environnement économique et social et ce dans le cadre de l'option D.P.3.
  • Le deuxieme module de l'opération "Passeport vers l'Emploi" vise a préparer des jeunes, diplômés ou non, a un entretien d'embauche lors de sessions d'une demie journée co-animées par un cadre et un responsable ressources humaines de l'entreprise.

Des outils d'animations pédagogiques ont été développés et mis en place progressivement, en collaboration avec les Académies Préfectures, structures associatives, Missions Locales et les Pôles Emploi.

Près de 2800 jeunes bénéficient de ce programme chaque année soit autant de bénéficiaires que de salariés dans notre entreprise.

player player
Entretien positif Entretien negatif  

 

Prix des projets associatifs

Sur chacun de ses 5 sites industriels, Coca-Cola récompense chaque année 4 associations dans les domaines de la solidarité, du sport, de l’environnement, de la culture. 60 000€ sont ainsi attribués en collaboration avec les municipalités où nous sommes implantés.

player    
Visite de l'usine de Clamart    

 


en 1 clic
  • Venez en découvrir plus sur la brochure RSE 2011 - 2012 interactive


  • Venez en découvrir plus sur la brochure RSE 2008 - 2009 interactive