Coca-Cola Entreprise
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agiravec les hommes

La politique des Ressources Humaines constitue l'un des points forts de Coca-Cola Entreprise. Elle est bâtie autour de valeurs : éthique, loyauté et respect des collaborateurs dans leur diversité.
En cohérence avec ces valeurs, nous nous sommes fixés trois priorités : la sécurité et la santé des collaborateurs, la qualité de vie au travail et la diversité.

La dynamique du dialogue
Coca-Cola Entreprise considère le dialogue social comme une clé de son succès. Il permet aux collaborateurs de participer aux décisions et de se sentir concernés par celles-ci. Ce dialogue a permis, en 2006, de relever les défis de l'entreprise en termes d'évolution de nos organisations avec tous nos collaborateurs, et notamment en ce qui concerne un plan de redéploiement nécessité par l'évolution du marché.

Favoriser la promotion de la diversité
La diversité constitue aujourd'hui l'une des préoccupations majeures de Coca-Cola Entreprise. Il s'agit, sur la base de l'égalité des chances, de créer une entreprise représentative de la communauté dans laquelle elle est implantée, à l'image de la société qui l'entoure. La diversité constitue une richesse et un atout décisif pour l'avenir.
Coca-Cola Entreprise s'est donc engagée dans la mise en oeuvre de processus internes visant à favoriser cette diversité sur 3 axes principaux :

  • Parité Hommes-Femmes
  • Egalité des chances des jeunes issus des quartiers sensibles.
    Exemple : signataire du plan « Espoir Banlieue », CCE a réalisé de 2008 à 2010, 14% de ses recrutements dans les quartiers politiques de la ville.
  • Handicap

Vers une culture de sécurité
La politique de sécurité de Coca-Cola Entreprise a été marquée en 2006 par l'adoption d'un nouveau plan à trois ans. Il s'agit de créer une culture de sécurité, de réduire le nombre d'accidents et leur gravité. Tous les collaborateurs, y compris les intérimaires et les stagiaires, doivent avoir accès au même niveau de sécurité.
Ce programme a permis de réduire le nombre d'accidents du travail de 8 %, et le nombre de jours d'arrets de 20 % entre 2004 et 2006.

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