Coca-Cola Entreprise
imprimer envoyer a un ami ajouter a mes favoris
le marche
politique RH

Véronique SURGET
Directrice du développement commercial et des innovations Coca-Cola Entreprise

Notre métier est d'offrir des boissons rafraîchissantes qui procurent du plaisir. Les modes de vie et les goûts des consommateurs changent en permanence.

Concernant le segment des boissons, nous constatons une progression des boissons non alcoolisées à laquelle nous répondons avec une grande variété de l'offre, un dynamisme de l'innovation et la force des marques.

Le marché se caractérise aussi par une grande sensibilité à l'innovation emballages. Coca-Cola Entreprise a ainsi développé des offres multiples : grands formats à partager en famille, ou plus petits pour une adaptation des quantités aux besoins, à la consommation nomade.

La demande de santé, de bien-être et de plaisir des consommateurs est de plus en plus perceptible, avec une forte progression des ventes light et faibles en calorie. Le succès de Coca-Cola zero, début 2007, en est le reflet. C'est pourquoi l'entreprise élargit encore son offre avec des boissons peu sucrées et sans sucre ajouté.
Quelques chiffres
- 1 800 millions de litres de boisson distribués par an
- + 3,8 % c'est l'évolution des ventes en volume en 2008 par rapport à 2007