Coca-Cola Entreprise
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sante et nutrition

Acteur important du secteur de l'agroalimentaire, nous sommes fortement engagés sur les questions de santé publique, comme celle de l'obésité. Coca-Cola Entreprise s'engage et agit depuis plusieurs années afin de lutter contre ce phénomène à travers quatre engagements :

1. Une grande diversité de produits
Nous proposons à nos consommateurs d'avantage de choix en s'adaptant à leurs nouveaux modes de consommation, et en proposant une diminution globale de l'apport calorique. Depuis 2000, la part des boissons (en volume) sans sucres ou peu sucrées est passée de 10 a 30 % de l'offre totale.

bouteille

2. Une information nutritionnelle claire
Aujourd'hui, chacun est soucieux de connaître le produit qu'il consomme, de privilégier les bienfaits santé de l'alimentation et de limiter les excès. Des exigences auxquelles répond le nouvel étiquetage nutritionnel, en rendant visibles les informations utiles.

Grâce a ce pictogramme, le consommateur visualise clairement l'apport en calories d'une portion (verre de 25 cl) et la contribution de cet apport aux repères nutritionnels journaliers (calories, sucres, lipides et sodium).

Résultat : le consommateur se repère mieux lorsqu'il fait ses courses, grâce à une information plus compréhensible, plus lisible, et surtout harmonisée sur de tres nombreux produits alimentaires.

3. Un marketing responsable
Coca-Cola en France est particulièrement vigilante sur la manière dont elle communique avec ses consommateurs notamment auprès des enfants de moins de 12 ans.
- Aucune des publicités de la marque ne met en avant des situations de grignotage
- Les spots ne sont jamais diffusés dans les écrans jeunesse TV

D'une façon générale, Coca-Cola Entreprise s'attache au développement d'emballages plus petits et s'impose des règles strictes afin de ne pas pousser à la surconsommation, comme par exemple la limitation dans le temps des promotions dans les magasins.

4. Promouvoir un mode de vie actif
Avec son engagement en faveur du sport, la légitimité de l'entreprise est totale avec la mise en place de partenariats avec plusieurs municipalités pour développer la pratique du sport et de l'activité physique des jeunes.

L'objectif est de transmettre des valeurs fortes, comme la passion, l'optimisme, la convivialité, le dynamisme et la confiance dans l'avenir. Outre les grandes manifestations sportives, comme les jeux Olympiques, dont la marque est partenaire depuis 1928, les actions au quotidien sont aussi une préoccupation de Coca-Cola en France, notamment avec le soutien de nombreuses associations et fédérations sportives.

Quelques chiffres
- 13 nouveaux produits a teneur réduite en sucre ou peu sucrés sur les 17 produits lancés en 2006
- 17 a 54% c'est l'évolution du nombre de boissons sans sucres ou peu sucrées dans l'offre globale depuis 2000

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